Osez l'industrie du futur

06 au 09 décembre 2016Paris Nord Villepinte - Hall 7 Ajouter dans mon agenda

Découvrez #SMARTINDUSTRIES2016

SMART INDUSTRIES, un événement unique dédié à l’usine du futur

Du 6 au 9 décembre 2016, s’est tenue la deuxième édition de Smart Industries. Elle a réuni 200 exposants et 8 023 visiteurs.

SMART INDUSTRIES 2016, c'étaient... des conférences de Haut Niveau réunissant 2699 participants, des dizaines de Start-up, des démonstrateurs, un Grand concours pour regroupant une centaine de jeunes... et surtout une inauguration par le Président de La République venu faire son allocution le premier jour du salon.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

                                                                                                                

#SMARTINDUSTRIES2016 #INDUSTRIEDUFUTUR #INDUSTRIE40

 

Osez l'industrie du futur

Oser l’Industrie du Futur, c’est Oser prendre le virage du numérique et implanter durablement la 4ème révolution dans son entreprise Industrie4.0. Une ambition devenue nationale depuis le lancement du projet Industrie du Futur par le Président de la République.

Le monde industriel, à l’image de ce que nous vivons au quotidien, est entré dans l’ère de la virtualisation et des données.

Des entreprises qui se dirigent vers une économie de services et d’usages, des clients replacés au centre et qui pilotent la chaîne de valeur industrielle... cette révolution s’appuie sur des technologies nouvelles à maîtriser, mais également sur les Hommes à former et sur une organisation à repenser.

Les entrepreneurs doivent faire évoluer leur modèle économique et se poser la question de leur positionnement dans la chaîne de création de valeur, penser au basculement de leur métier vers les services, revoir l’organisation de leur flux de production lié à des usages d’achat en mutation…

Avec l’Industrie du futur, de la conception à la fabrication, nous sommes dans un système global interconnecté. En comparaison, l’Industrie 3.0 a été la phase de l’intégration verticale, avec l’automatisation systématique des processus et des machines qui ne communiquent pas encore entre elles. Dans le monde 4.0, elles se « parlent », des technologies comme l’Internet des Objets, le BigData Analytics ou la cobotique vont rendre les usines plus efficaces.

Si cette migration se fera par étape, dès aujourd’hui tout responsable, quels que soient la taille de son entreprise et son secteur d’activité, doit prendre date.

L’#INDUSTRIEDUFUTUR n’est pas une option. Bien que cette révolution soit décoiffante et perturbante, toutes les entreprises doivent se poser les bonnes questions, Smart Industries vous aide à trouver les bonnes réponses.

 

Découvrez ou redécouvrez l’édition 2015 en vidéo :

Afficher Masquer le plan du site

2016 © SMART INDUSTRIES

Accès Rapide