27 au 30 mars 2018Parc des expositions
Paris Nord Villepinte

Innovation du futur

Pôles de compétitivitélaboratoires internes/externes de R&D des entreprises, laboratoires publics et para-publics... L’objectif de Smart Industries 2018 sera de les faire sortir de l’ombre pour permettre au plus grand nombre d’industriels de trouver le produit, le service ou la technologie de demain. Et pourquoi pas trouver le partenaire développement pour de futurs projets ?

Tout le savoir-faire en termes d’Innovation sera mobilisé, avec l’appui des instances publiques, afin de montrer Haut et Fort que le futur de l’Industrie du Futur est en place.

Parmi les nouveaux venus, les instituts Carnot, structures de recherche publique labélisées par le ministère de la recherche, qui prennent des engagements forts pour mener et développer une activité de recherche partenariale au bénéfice de l’innovation des entreprises – de la PME au grand groupe – et des acteurs socioéconomiques.

Les 30 000 professionnels de la recherche des instituts Carnot, soit 18% des moyens humains de la recherche publique, réalisent 50 % des contrats de R&D externalisés par les entreprises à la recherche publique.

Les instituts Carnot offrent un large spectre de compétences permettant de répondre aux besoins des entreprises dans la plupart des secteurs économiques. Afin de tirer parti de leurs complémentarités et de faire jouer les synergies au profit de leurs partenaires économiques, ils sont organisés en réseau opérationnel animé par l’AiCarnot. Leur contact permanent avec les entreprises leur permet d’appréhender et d’anticiper les réponses R&I pour les différents secteurs d’activité au travers d’une action proactive de ressourcement scientifique orienté par le besoin.

Afficher Masquer le plan du site

2018 © SMART INDUSTRIES

Accès Rapide