27 au 30 mars 2018Parc des expositions
Paris Nord Villepinte
21 BOULEVARD DE BEAUBOURG
77184 EMERAINVILLE
France
Tel : +33 (0)1.64.62.35.00
stand4N42

présentation

SICK France est la filiale française du groupe allemand SICK. Avec ses 3 agences commerciales de Paris, Lyon et Nantes, SICK France assure l’ensemble des ventes de produits et de services du groupe. Cette répartition commerciale nous permet de couvrir tout le territoire français ainsi que le Maghreb, pour être là où nos clients en ont besoin.
Avec un chiffre d’affaires de 52,9 millions d’euros en 2014, SICK France est présente sur les 3 activités principales du groupe, à savoir l’automatisation industrielle, la logistique et l’analyse industrielle. Son effectif total se porte à plus de 130 personnes réparties entre son siège social et ses 3 agences commerciales de proximité.
Le siège social de SICK France ainsi que l’agence régionale parisienne sont situés à l’est de Paris, à Émerainville (Marne-la-Vallée).
L’agence commerciale de Paris couvre toute l’Île-de-France ainsi que les départements du Nord et la Normandie.

Le savoir-faire en matière de capteurs, l'indépendance, l'innovation et le leadership font partie de notre ADN. L'identité s'affirme là où convergent passé et avenir. Notre philosophie trouve également ses racines à la frontière entre hier et demain. Elle englobe nos forces, nos désirs, nos exigences et nos visions. Elle puise dans une culture d'entreprise mature et constitue un projet d'avenir solide et stimulant.

Nomenclature

  • Pilotage/commande
  • Automatisation
  • Motion Control
  • Tracabilité/contrôle
  • Capteurs de contrôle instantané des conditions de production
  • Suivi des pièces
  • Suivie des lots, historisation
  • Gestion des Flux
  • RFID/Identification
  • Opérations de Fabrication
  • Capteurs lasers, capteurs vibratoire, Vision
  • Cobotique/Robotique intelligente
  • Services
  • Services/Ingénieristes

Produits

  • Les Smart Sensors de SICK

    Les Smart Sensors génèrent et reçoivent des données et des informations allant bien au-delà des signaux de commutation ou de facteurs de processus mesurés classiques. Ils permettent alors d’augmenter considérablement l’efficacité, d’obtenir plus de flexibilité et une meilleure fiabilité au niveau de la planification pour une maintenance prédictive de l’installation. Selon les besoins, les Smart Sensors couvrent jusqu’à quatre dimensions d’un système de capteurs intelligent. 1. Enhanced Sensing : D’excellentes performances pour des processus stables 2. Communication efficace : Flexibilité et transparence de fond en comble 3. Diagnostic : Une disponibilité maximale grâce à la maintenance prévisionnelle 4. Smart Tasks : Des informations sur mesure provenant directement du capteur
  • SICK AppSpace

    L’écosystème SICK AppSpace propose aux intégrateurs systèmes et aux fabricants d’équipement (OEM), la liberté et l’espace pour développer des solutions et répondre aux besoins et aux exigences d’applications spécifiques. Il se compose de l’AppStudio, un système de développement ouvert pour les applications, et des capteurs programmables SICK. Du choix de la technique de programmation la plus appropriée jusqu’au déploiement sur diverses plates-formes matérielles en passant par la conception de l’interface utilisateur, pour SICK AppSpace, une chose est importante : vous fournir la meilleure flexibilité ! L’AppSpace de SICK combine du logiciel et du matériel. En plus des options et utilitaires de programmation flexibles, SICK AppSpace offre également l’accès à la boîte à outils du logiciel SICK et aux bibliothèques de traitement d’images HALCON. SICK AppStudio est utilisé pour développer des applications spécifiques sur les appareils SICK programmables.
  • La robotique collaborative avec le PIM60, SICK URcap et Universal Robots

    Cette solution repose sur le capteur Inspector PIM60 de SICK, idéale pour les opérations de reconnaissance de position des pièces et de nombreuses tâches de production, des opérations de pick and place aux processus de contrôle qualité. La caméra SICK envoie des données au robot Universal Robots qui est ainsi capable de reconnaître la position et l’orientation des pièces. Grâce à un plug-in élaboré par SICK (URcap) et intégré à la plateforme développeurs d’Universal Robots+, la programmation et la mise en marche sont facilitées, ce qui permet un gain de temps non négligeable.
  • Solutions de sécurité pour AGV/AGC : Safe AGV Easy

    Safe AGV Easy est la solution complète de sécurité de bout en bout pour les véhicules à guidage automatique et les chariots de transport (AGV et AGC). Le système de sécurité fonctionnelle met en œuvre des fonctions de sécurité pour éviter les accidents et fonctionne de manière fiable même dans des environnements difficiles telles que exposés à la poussière. L'intégration est rapide et facile car le Safe AGV Easy dispose de composants éprouvés et compact. Safe AGV Easy sert principalement à protéger les personnels, mais empêche également les dommages industriels sur les véhicules ou machines de production. Comparé à la protection avec pare-chocs, des vitesses beaucoup plus élevées peuvent être implémentées avec Safe AGV Easy. C'est la solution facile et rentable pour protéger vos processus et votre productivité à long terme.

Contacts

  • Alice Petitjean
    Alice Petitjean
    Resp. Marketing Communication
    01 64 62 35 71
  • Antoine Lavaux
    Antoine Lavaux
    National Product Manager - Motors & Drives - Encoders
    0240502503
Afficher Masquer le plan du site

2018 © SMART INDUSTRIES

Accès Rapide